top of page

Sophie Guillemin, une nouvelle artiste dans L'atelier herboriste...

Dernière mise à jour : 20 oct. 2023



Les marchés d'artisans sont propices aux belles rencontres. Un matin de décembre 2022, un peu avant Noël, à Saint-Paul-sur-Save (Haute-Garonne), Sophie a été séduite par mes petites mangeoires à oiseaux en vannerie sauvage et je suis tombée en admiration pour ses dessins au trait, plein d'humour et très inspirés de la Nature !

Chacune à notre manière, nous mettons en lumière la beauté de ce qui nous entoure et notre partenariat est apparu comme une évidence.


Les semaines sont passées vite depuis... de mon côté, j'ai profité de l'hiver pour fabriquer mon nouveau jeu "La marmite de l'herboriste". C'est par ici pour visiter sa page dédiée.

Il existe désormais dans sa version artisanale " test " puisque la version définitive "plus pro" est en projet. Ce jeu a destination de tous (dès 10-12 ans) permet d'apprendre pleins de choses sur les plantes de nos campagnes.

Sa première apparition aura lieu dimanche prochain, 26 mars 2023, lors du Forum des acteurs de l'environnement qui complète le traditionnel Dépolluthon (chasse aux déchets) du Club Omnisports de la Vallée de la Save (COVS). Cela se passe à Bretx (31530) à partir de 14h. Cliquez ici pour plus d'infos. Venez y jeter un coup d’œil si vous pouvez !


C'est donc grâce à cette belle énergie créative qui m'anime et aux nouveaux partenariats qui se mettent en place pour moi localement, que j'ai demandé à Sophie de créer un spécial "Cherche et Trouve, à colorier" sur le thème de la récolte des plantes.

Je lui ai donné quelques inspirations (liste des plantes que je récolte en sauvage ou que je cultive) et Sophie a mis en scène. Le résultat est parfait !

C'est vraiment magique de bosser avec des gens aussi chouettes !

Si vous voulez découvrir son univers, rendez-vous sur sa page instagram : https://www.instagram.com/sophie_guillemin/


Alors on sèche ? Voilà un peu d'aide !









42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page