top of page

La Violette fantastique fait encore parler d'elle !


La nouvelle "Violette fantastique"

Testé depuis quelques mois, le mélange "Violette fantastique en édition limitée" achève doucement son existence et rentre définitivement dans la gamme des 7 couleurs de L'artisane avec sa nouvelle version ! En effet, l'Eucalyptus globulus et le Romarin officinal viennent remplacer La Sarriette et le Genévrier commun initialement présentes dans la version Violette fantastique en Édition limitée.


Mais pourquoi faire évoluer la Violette fantastique ?

Je vous y avais expliqué que créer une nouvelle tisane nécessite de l'inspiration, du savoir et du savoir-faire. Certes le mélange avec la Sarriette et le Genévrier matchaient super bien mais il faut aussi penser à la ressource en plantes et à l'utilisation du produit sur le long terme.

Ayant peu de Sarriette dans ma production, je savais que tôt ou tard cela aurait coincé.

Quant au Genévrier commun, il était parfait mais il se retrouvait souvent au fond du sachet. Et là, le goût ne devait pas être totalement au rendez-vous !

Bien sûr j'aurai pu proposer le mélange en infusettes individuelles, conditionnement indispensable quand les plantes sont dosées si minutieusement (d'ailleurs, c'est ce mélange en édition limitée qui est dans le coffret Voyages & découvertes) mais à l'usage mes client.es préfèrent le vrac (celui pour les tisanières familiales) ! Et comme je suis à leur écoute, j'ai choisi de retirer cette petite baie du mélange en sachet.


Faites-moi confiance, le nouveau mélange est tout aussi génial que le premier... L'Eucalyptus et le Romarin donnent un goût topissime avec le reste des plantes (Verveine, Laurier noble, Origan sauvage, Pensée sauvage et la touche de Lavandin) et en plus ils sont super pour ce qu'on cherche c'est-à-dire soutenir la sphère respiratoire en cas de petit souci passager !


Pour se rappeler de ce lundi 31 janvier 2023, qui marque le début de l'aventure pour cette nouvelle tisane, je vous remets ici le post écrit à cette occasion sur ma page pro Facebook (média très pratique pour me suivre au quotidien, pensez à vous y abonner si ce n'est déjà fait).

En ce moment, en boutique, on trouve les 2 versions.


Et voilà, tout est dit ! ;)




11 vues0 commentaire
bottom of page