Participation au forum du Dépolluthon du COVS




En ce beau dimanche 27 mars où le printemps nous a montré de quoi il était capable, j'ai proposé un stand pour présenter la richesse des plantes locales et mettre à l'honneur ma petite gamme de tisanes !

Cet événement organisé par le COVS pour Club Omnisport de la Vallée de la Save, a réunit dans la bonne humeur plus d'une centaine de participants : des familles venues des communes du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) de Bretx, Saint-Paul-sur-Save et Menville. Le matin, les déchets sauvages ont été ramassés sur les communes respectives puis tout le monde s'est réuni à la salle municipale de Menville pour le repas et le forum. La journée s'est clôturée avec la tombola du Dépolluthon : parmi de nombreux lots très sympas, celui de L'atelier herboriste (deux sachets de tisanes "Restez zen" et "Pour le goûter", préparés spécialement pour les familles), a été gagné par Cassandra !

Et puis, j'ai eu le plaisir de rencontrer Julien, Stagiaire à l'association Humus et associés qui proposait un atelier sur le compostage, me rappelant par la même occasion les nombreuses animations passées jadis sur ce même sujet avec Secondes Nature... ce qui ne me rajeunit pas !


Merci à l'équipe de bénévoles (Sophie, les Christine, Séverine) qui a su vraiment rendre ce moment particulièrement convivial.

Des gens chouettes, une météo magnifique et parler des plantes qui m'entourent... que demander de plus ! C'était une journée parfaite !









26 vues0 commentaire